SAISON 19-20

Toutes les nouveautés de la saison en un coup d’œil !


Horaires et cotisations

Foyer Beauséjour, Rue Joseph Piller 4, 1700 Fribourg

HORAIRE2

Formules

Dans le but d’assurer un suivi à chaque danseur et de favoriser son développement nous vous proposons les formules suivantes : 

Cours Training visant à développer les fondations de chaque danse par l’entraînement.

Cours Application (accès uniquement avec suivi du cours training correspondant) visant à développer le style de chaque danse à travers l’élaboration d’exercices tels que chorégraphies, freestyles, jeux etc.

Carte 10 cours Training / Workshops : carte de 10 cours uniquement pour les cours Trainings et les Workshops de votre choix. Non-nominatif, paiement cash (CHF 150.-) sur place au coach pour obtenir la carte. Non-remboursable, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte.


Cotisations

CHF 275.- / semestre / cours Training 

CHF 500.- / semestre / cours Training & Application

CHF 1’375.- / semestre pass All-inclusive à partir de 5 heures de cours par semaine : donne libre accès à tous les cours y compris aux workshops

CHF 150.- / carte de 10 cours Training & Workshops à choix. Paiement cash sur place au coach pour obtenir la carte. Non-remboursable, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte.

Prérequis obligatoire pour participer à un cours Application : suivre le cours Training équivalent.

Inscriptions annuelles, paiement chaque semestre.


Inscription

Inscription Membre Actif 2019-2020


COACHS

Eugénie Fasel

1EUGENIE2

Ayant fait ses premières scènes à l’âge de 5 ans, elle suit une formation académique en danse classique, contemporaine et modern-jazz pour ensuite découvrir les danses urbaines en intégrant le groupe fribourgeois Kolorz avec lequel elle participe à plusieurs compétitions nationales et internationales. Elle se forme pendant une année à Tanzwek 101 à Zürich, lors de nombreux stages – en Suisse, en Allemagne (Urban Dance Camp), en Italie (Hyper Week), et à Paris (Dancehall Ragga Jam World Conference) – ainsi que pendant deux mois à New York auprès de pionniers des cultures Hip-Hop, House et Dancehall.

Le cours HOUSE  a pour but de construire et/ou de consolider les bases techniques de cette danse notamment à travers l’exposé de son histoire, tout en offrant aux danseurs la possibilité de s’exprimer librement par l’exploration et l’expérimentation. 


Jerome Jr. Handunge

2JEROMEsite

Danseur depuis plus de cinq ans, c’est au sein de l’Association Mastazz Dance&Co que son parcours débute. Il se forme à National Impact à deux reprises avant de s’envoler pour Berlin à Flying Steps durant 6 semaines puis Los-Angeles aux studios Movement Lifestyle, Kinjaz Dojo et Snowglobe Perspective pour une formation intensive de près de deux mois. Fort de ses expériences, c’est un mélange entre hip-hop, isolation et contemporain qui le définit.

Le cours FREESTYLE est destiné aux danseurs désireux de se développer personnellement à travers musicalité, dynamique, prise de conscience et expansion des mouvements, interprétation, chorégraphie et freestyle.


Tamara Mancini

3TAMARAsite

Ayant fait ses premiers pas dans la danse à l’âge de 5 ans en jazz et en claquettes, elle se perfectionne en Tap Dance avec le groupe absoluTAP et auprès de l’école BounceTAP. Elle remporte de nombreux titres en Suisse et à l’étranger. Sa formation en Waacking débute à BounceUrban avant de s’élargir à New-York, Paris, Milan et Stockholm. Elle figure dans le top 4 du Battle Ladies of Hip-Hop de New-York en 2016. Elle enseigne depuis 3 ans à BounceUrban et dispense son savoir à travers de nombreux workshops en Suisse. Sa formation de House débute également à BounceUrban auprès d’Andrea Von Gunten et elle se perfectionne à l’étranger. 

Le cours WAACKING favorise le développement individuel du danseur dans ces domaines particuliers ainsi que son épanouissement dans un mouvement libre en pleine connexion avec la musique. Le cours visera à développer l’interprétation du danseur afin qu’il apprenne à raconter une histoire en dansant. Le mélange des influences, l’expérimentation et l’ouverture vers de nouveaux horizons sont les mots d’ordre du cours.


Jahee Mani & Anh Thu Nguyen

4JAHEETHUsite

Fascinés par la danse dès le plus jeune âge, Anh Thu et Jahee ont développé leur style en retrouvant leur passion pour la musique à travers la danse, notamment au sein de l’association Mastazz Dance&Co. 

Le cours URBAN DANCE aura pour but de partager leurs univers à travers les musiques hip-hop, trap, r’n’b et la compréhension de celles-ci. Les objectifs du cours sont de groover et apprendre les bases des danses urbaines afin de développer ses propres mouvements durant des entraînements personnels. Le tout sera entraîné à travers l’apprentissage de chorégraphies et de routines permettant d’appliquer ses acquis.


Astro Scheidegger

5ASTROsite

Danseur depuis sept ans, il participe à des compétitions de breakdance nationales et internationales comme le Red Bull BC ONE, Groove Session et de nombreuses autres Battles. Il se forme grâce à plusieurs Workshops et évènements à travers toute l’Europe comme le The Notorious IBE et le Catch the Flava. Il échange régulièrement avec d’autres bboys expérimentés en Suisse. Il rejoint l’association Mastazz Dance&Co en 2017 et ouvre son horizon en apprenant d’autres styles de danse.  

Le cours BREAKDANCE s’adresse à des danseurs, qui ont envie de découvrir les bases de cette danse, de développer leur propre style avec des exercices de freestyle, de s’investir et de renforcer leurs capacités physiques, tout en profitant pleinement du moment !


Nous et Moi

6NOUSETMOIsite

Charlotte, Estelle et Anaïs, en plus de s’entraîner ensemble, ont chacune leur propre pratique et vision de la danse à laquelle elles vous initieront sur des blocs de 4 semaines à tour de rôle. L’écoute, la cohésion de groupe et le mélange de leur style prédomineront lors des sessions qu’elles donneront ensemble en début, milieu et fin d’année. 

À l’image du collectif du même nom, le cours NOUS ET MOI aura pour but de développer votre conscience collective tout en vous apportant des outils pour approfondir et affirmer vos particularités. Issues toutes les 3 de la danse urbaine, elles ont ensuite pris une direction contemporaine dans leur développement créatif leur permettant d’inclure la diversité de leur technique et style au cœur de leur recherche.


Natasha Handunge

7NATsite

Attention : début des cours le 13 septembre !

Son parcours débute au sein de l’association Mastazz Dance&Co. Elle participe à plusieurs championnats nationaux et étoffe ses compétences en prenant des stages auprès d’Archie Burnett, Tamara Mancini, Mounia, LaB Fujika, Tyrone Proctor et Eleganza. Elle participe au Waacking Sharing en Russie et deux fois au Eleganza Waacking Festival à Milan. Elle développe sa vision de la danse à National Impact. Elle poursuit régulièrement sa formation à travers toute la Suisse. 

Le cours WAACKING est destiné à des danseurs voulant découvrir l’univers du Waacking et/ou perfectionner leurs bases en découvrant à travers l’histoire et la culture waacking les fondements de ce style. Le développement libre de chaque personnalité à travers du freestyle et le développement de la sensibilité musicale de chacun seront mis en avant. 


Création

8CREATIONsite

Avec Anaïs Kauer. Offert à tous les membres actifs inscrits annuellement à au moins un cours training et application.

Dates des cours

Premier semestre : 15.09 – 06.10 – 20.10 – 10.11 – 01.12 – 15.12 – 12.01 – 02.02

Deuxième semestre : 23.02 – 01.03 – 22.03 – 12.04 – 03.05 – 24.05 – 07.06 – 14.06