CREATIONS

KALEIDOSCOPE

12983884_1600119816973846_226266734509675567_o

Nuithonie 2016

« Une nouvelle expérience »

« Kaléidoscope: nom masculin, tube de miroirs réfléchissant à l’infini et en une multitude de couleurs la lumière extérieure, étymologiquement « regarder de belles images ». Chaos et harmonie s’apprivoisent et s’unissent pour vous entrainer dans l’univers fantasmagorique de la nouvelle création de l’école Mastazz Dance&Co : entrez au cœur d’une « boîte à couleurs », se renouvelant et présentant une nouvelle facette d’elle-même à chaque vibration. »

Ce 6ème spectacle est l’occasion pour l’association de tenter une nouvelle expérience. Alliant danse urbaine sur des musiques spécialement créées pour l’occasion, signées Benett Corboz et Adrien Rako, avec des costumes extravagants de Christine Corboz et une mise en scène audacieuse, c’est un monde à part entière dans lequel la troupe a convié le public fribourgeois les 4 et 5 juin 2016 au Théâtre Nuithonie à Fribourg. Le spectacle a par ailleurs eu la chance d’être diffusé en intégralité en septembre 2016 sur la chaîne La Télé.

Photos KALEIDOSCOPE

Vidéo KALEIDOSCOPE


DISCIPLES

disciples

Collège de Gambach 2015

« La nouvelle génération. »

C’est sous l’impulsion du groupe The Definition que le 5ème spectacle de l’association Mastazz Dance&Co voit le jour au Collège de Gambach. DISCIPLES a permis au public de se sentir plus proche de la troupe et le spectacle est le résultat de la première collaboration entre Mastazz et la nouvelle génération de l’école.


SLEEPWALKER

affiche

Nuithonie 2013

« Le rêve éveillé »

SLEEPWALKER, 4ème création de l’association, invite le spectateur à un voyage à travers différents tableaux jusqu’à l’éveil final, appuyé par la narration de Christine Metrailler, conteuse. Pour la première fois, la troupe a l’opportunité de travailler sur une musique entièrement créée par Adrien Rako pour l’occasion.


OCTOGONE

2016-07-11 (1)_edited

Nuithonie 2012

« Un spectacle au nom évocateur »

La 3ème création de Mastazz Dance&Co joue sur une mise en scène aux lignes épurées et aux notes désaccordées, invitant le spectateur au voyage, à la rencontre d’une danse urbaine quelque peu revisitée. Octogone est influencé par un hip hop moderne. Sur scène, 74 danseurs proposent un périple à travers différentes facettes de cette danse.   


SEUL

FLYERS MASTAZZ copie

CO de Jolimont 2011

« Retrouve-toi seul »

« Seul comme celui qui va, vient et vit dans nos sociétés trop anonymes. Celui qui dans la masse forme la majorité silencieuse. Celui qui finit par résister pour exister. C’est l’histoire de celui qui marche vers la lumière. Ébloui, intrigué, subjugué par celle-ci. Il est en quête. Une quête perpétuelle qui le pousse, toujours plus loin, jusqu’à sa propre chute, sa prise de conscience. »

Le 2ème spectacle de l’association tente d’apporter un plus à la danse en revisitant le mythe de la caverne de Platon.


U.N.I.T.E.D

mastazz finishfinish

Co de Jolimont 2010

« Ensemble »

C’est tous ensemble et plus motivés que jamais, que la jeune association Mastazz Dance&Co créer sa première création au Co de Jolimont. La très jeune troupe propose un spectacle à travers le monde, ou la joie et le partage sont mots d’ordre, valeurs défendues par l’association et le hip-hop.