PROFS

Tamara Mancini

tamy2_edited

Ayant fait ses premiers pas dans la danse à l’âge de 5 ans en jazz et en claquettes, elle se perfectionne en Tap Dance avec le groupe absoluTAP et auprès de l’école BounceTAP. Elle remporte de nombreux titres en Suisse et à l’étranger. Sa formation en Waacking débute à BounceUrban avant de s’élargir à New-York, Paris, Milan et Stockholm. Elle figure dans le top 4 du Battle Ladies of Hip-Hop de New-York en 2016. Elle enseigne depuis 3 ans à BounceUrban et dispense son savoir à travers de nombreux workshops en Suisse. Sa formation de House débute également à BounceUrban auprès d’Andrea Von Gunten et elle se perfectionne à l’étranger. 

Le cours WAACKING (Mercredi) et le cours HOUSE (Mercredi) favorisent le développement individuel du danseur dans ces domaines particuliers ainsi que son épanouissement dans un mouvement libre en pleine connexion avec la musique. Les cours viseront à développer l’interprétation du danseur afin qu’il apprenne à raconter une histoire en dansant. Le mélange des influences, l’expérimentation et l’ouverture vers de nouveaux horizons sont les mots d’ordre de ces deux cours. 


Joachim Wicht

Joachim

Danseur urbain depuis plusieurs années, il entretient une grande passion pour le mouvement et la musique. Il se développe principalement de manière autodidacte en Suisse, mais également à Tokyo au travers du Studio En en 2017 et 2018, ainsi que lors de multiples camps et évènements organisés. Son style est influencé par de nombreuses approches comme le Hip-Hop, le B-boying ou la danse expérimentale contemporaine. Il participe à diverses compétitions nationales et partage son savoir-faire ainsi que son expérience au travers de différentes classes depuis 2012.

Le cours URBAN DANCE (Jeudi) s’adresse à toute personne possédant des bases certaines dans le domaine de la danse urbaine, et souhaitant approfondir ses capacités ainsi que ses connaissances au travers d’exercices divers et d’applications chorégraphiques. Une participation active de la part des danseurs est attendue.


Eugénie Fasel

eugénie

Ayant fait ses premières scènes à l’âge de 5 ans, elle suit une formation académique en danse classique, contemporaine et modern-jazz pour ensuite découvrir les danses urbaines en intégrant le groupe fribourgeois Kolorz avec lequel elle participe à plusieurs compétitions nationales et internationales. Elle se forme pendant une année à Tanzwek 101 à Zürich, lors de nombreux stages – en Suisse, en Allemagne (Urban Dance Camp), en Italie (Hyper Week), et à Paris (Dancehall Ragga Jam World Conference) – ainsi que pendant deux mois à New York auprès de pionniers des cultures Hip-Hop, House et Dancehall.

Le cours DANCEHALL & HOUSE (Vendredi) a pour but de construire et/ou de consolider les bases techniques de ces deux danses notamment à travers l’exposé de leurs histoires respectives, tout en offrant aux danseurs la possibilité de s’exprimer librement par l’exploration et l’expérimentation. 


Jerome Jr. Handunge

Jerome (2)

Danseur depuis plus de cinq ans, c’est au sein de l’Association Mastazz Dance&Co que son parcours débute. Il se forme à National Impact à deux reprises avant de s’envoler pour Berlin à Flying Steps durant 6 semaines puis Los-Angeles aux studios Movement Lifestyle, Kinjaz Dojo et Snowglobe Perspective pour une formation intensive de près de deux mois. Fort de ses expériences, c’est un mélange entre hip-hop, isolation et contemporain qui le définit.

Le cours URBAN DANCE (Mardi) est destiné aux danseurs désireux de se développer personnellement à travers musicalité, dynamique, prise de conscience et expansion des mouvements, interprétation, chorégraphie et freestyle.


Astro Scheidegger

astro

Danseur depuis sept ans, il participe à des compétitions de breakdance nationales et internationales comme le Red Bull BC ONE, Groove Session et de nombreuses autres Battles. Il se forme grâce à plusieurs Workshops et évènements à travers toute l’Europe comme le The Notorious IBE et le Catch the Flava. Il échange régulièrement avec d’autres bboys expérimentés en Suisse. Il rejoint l’association Mastazz Dance&Co en 2017 et ouvre son horizon en apprenant d’autres styles de danse.  

Le cours BREAKDANCE (Lundi) s’adresse à des danseurs, qui ont envie de découvrir les bases de cette danse, de développer leur propre style avec des exercices de freestyle, de s’investir et de renforcer leurs capacités physiques, tout en profitant pleinement du moment !


Natasha Handunge

image2

Son parcours débute au sein de l’association Mastazz Dance&Co. Elle participe à plusieurs championnats nationaux et étoffe ses compétences en prenant des stages auprès d’Archie Burnett, Tamara Mancini, Mounia, LaB Fujika, Tyrone Proctor et Eleganza. Elle développe sa vision de la danse à National Impact. En 2017 elle rejoint la compagnie Teki Tekua Junior de Bienne et bénéfice à ce titre d’une formation complète et poussée en danse. 

Le cours WAACKING (Mardi) est destiné à des danseurs voulant découvrir l’univers du Waacking et/ou perfectionner leurs bases en mettant l’accent sur leur développement.


Sami Vuille

19243718_1252616734860102_673066662_o

Danseur depuis cinq ans, il débute au sein de l’Association Mastazz Dance&Co. Il participe à de nombreuses compétitions et shows nationaux. Il se forme à National Impact à deux reprises et à International Impact avant de partir pour Berlin à Flying Steps. De retour en Suisse, c’est à Bern, aux studios de Tanzwerk qu’il poursuit sa formation avant de s’envoler pour un mois à Tokyo au Studio En.

Le cours URBAN DANCE (Vendredi) s’adresse à des danseurs débutants, qui ont envie de découvrir la danse hip-hop à travers de la chorégraphie et de l’entrainement au freestyle. Le cours est axé sur le développement du corps, pour les jeunes et les moins jeunes.


Cours blocs – Infos à venir – 

Adrien Rako

WhatsApp Image 2018-06-12 at 12.38_edited

Artiste pluridisciplinaire, musicien, chorégraphe et enseignant de danse urbaine dont il est un amateur depuis près de 14 ans, Adrien est performer au sein de la compagnie internationale STOMP depuis 2015.  Il a écumé au cours de sa formation les studios de Londres à Los Angeles, développant une méthodologie d’interprétation de la danse focalisée sur l’analyse musicale. Actif professionnellement sur la scène urbaine depuis 2010, il a enseigné dans plusieurs camps et studios de renom à travers l’Europe, comme Studio 68 à Londres,  International Impact en Suisse ou encore Beatrix Dance League en Macédoine. Son parcours l’a mené à collaborer avec des chorégraphes de renom comme Keone et Mariel Madrid à Amsterdam pour la comédie musicale Sky ou encore avec Larkin Poynton et Christopher Martin à Vérone pour le collectif pluri-artiste de Project Home. 

Son cours bloc vise à développer les capacités analytiques du danseur face à la musique, ses aptitudes rythmiques et la compréhension de son corps pour une application du mouvement dans une dynamique intime avec la musique.


Anaïs Kauer

Anaïs

Membre fondatrice de l’Association Mastazz Dance&Co, elle remporte de nombreuses fois les championnats suisses et participe aux championnats du monde de hip-hop. Elle se forme durant une année à The Hip Drop en Suède, annuellement à l’Urban Dance Camp en Allemagne, durant six mois à Movement Lifestyle et Culture Shock aux Etats-Unis et a enseigné à The Hip Drop ainsi qu’à National Impact (CH)  avant de se consacrer à La Manufacture – section danse contemporain, haute école des arts de la scène à Lausanne. En parallèle, elle développe la compagnie Nous et Moi, qui se représente sur plusieurs scènes à travers le pays.  

Son cours blocs vise à préparer physiquement et émotionnellement le danseur à l’interprétation d’une chorégraphie et à l’improvisation.


Hervé Scherwey

13709505_10209377624024900_1452877678_o

Hervé entre dans la danse à travers le breakdance puis les chorégraphies et le freestyle hip-hop. Il se forme un semestre aux Philippines chez les All-Stars avant de se consacrer à La Manufacture – section danse contemporaine, haute école des arts de la scène à Lausanne.

Son cours bloc s’adresse aux danseurs voulant explorer « la danse de notre époque ».  Tout est possible et tout y est permis. Recherche d’ouverture par tous les moyens, du corps, du mouvement, de l’esprit pour mieux se connaître soi-même et s’exprimer. Pour tous les niveaux, personne ne sera laissé derrière et les plus gourmands seront nourris, parole d’Hervé !