HISTOIRE

Logo Blanc IMPRESSION

Association Mastazz Dance&Co

L’association Mastazz Dance&Co est une association à but non lucratif basée à Fribourg. Ses objectifs visent à promouvoir et à développer la danse urbaine dans la région fribourgeoise et en Suisse à travers différents projets artistiques.

Statuts de l’Association

Infos et inscription 

L’association Mastazz Dance&Co a été fondée sous l’impulsion du groupe Mastazz créé en 2008 par sept danseurs fribourgeois. L’association réalise depuis, au travers de ses membres, de multiples projets artistiques tels que stages, vidéos, rencontres, championnats, showcase, festival et surtout créations de spectacles. L’association soutient financièrement des formations avec des chorégraphes de renommée internationale, en Suisse et à l’étranger. Différents projets ont eu lieu à San Diego dans l’école Culture Shock, à Lörrach au Urban Dance Camp ou encore à Paris à la Juste Debout School. L’association  Mastazz Dance&Co organise de nombreux événements à Fribourg et participe à des projets communs dans toute la Suisse. L’association permet à ses membres de suivre des cours  de qualité dans différentes formes de danse et pour différents niveaux. Elle promeut prioritairement le développement personnel de chaque danseur. Devenue lieu de rencontres et d’échanges, l’association a contribué à encourager la passion et la motivation de ses membres désireux de s’investir.    

Mastazz Dance&Co est également membre de l’association  Action Danse et copropriétaire de la Maison des Artistes (MDA) à Fribourg.

Historique

Le groupe fondateur Mastazz a remporté en 2008 et 2010 les championnats suisses de danse urbaine et a représenté la Suisse lors des championnats du monde de Hip-Hop (HHI) aux Etats-Unis en 2009 et 2010. L’association réalise son premier spectacle U.N.I.T.E.D en 2010. La même année, deux groupes se sont imposés dans le top 5 suisse. En 2011, l’association propose une nouvelle création intitulée SEULMastaz Dance&Co réalise son premier grand projet en 2012 : Octogone est présenté sur les planches du Théâtre Nuithonie. En 2013, le groupe Mastazz Chronicles obtient la seconde place du championnat suisse de danse urbaine et une nouvelle création, Sleepwalker, est proposée à Nuithonie. En 2015, Disciples est présenté au public grâce à l’impulsion du groupe The Definition. En 2016 Mastazz Dance&Co imagine une nouvelle création intitulée KALEIDOSCOPE, diffusée en intégralité sur la chaîne La Télé. 2017 est marquée par la qualification du groupe Mastazz Chicazz pour les championnats du monde à Copenhague. Le trio Nous et moi emmené par Anaïs Kauer remporte la première place du contest chorégraphique Au delà des préjugés et leur permet de s’envoler pour Paris. Un projet de vidéos sous la direction de Flavio Sanchez et l’ensemble des membres actifs de l’association a également lieu. Enfin, l’association réalise son premier festival Urban Arts Day, regroupant des danseurs et des artistes de toute la Suisse, en collaboration avec l’association FYAA, le Nouveau Monde et l’Ancienne Gare à Fribourg.

L’avenir

L’association est fière de compter parmi ses membres fondateurs et toujours actifs, Adrien Rako, aujourd’hui membre de la compagnie mondiale STOMP, en tournée à travers le monde. Mais également Anaïs Kauer (membre fondatrice) et Hervé Scherwey (professeur de contemporain), qui suivent une formation à la Manufacture, haute école de danse contemporaine à Lausanne. 

Mastazz Dance&Co continue à se développer aujourd’hui, fort de son expérience, appuyé par de nouvelles rencontres, qui apportent un nouveau souffle et permettent de nouveaux projets à l’association.

Mastazz Dance&Co

 

Publicités